Envoyer des photos en ligne en vue de les commander.
Selon votre système d'exploitation (Mac ou PC et version) ou votre navigateur (Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Safari, etc.) et sa version, il est possible que vous rencontriez des difficultés à envoyer vos photos. C'est la raison pour laquelle nous avons mis à votre disposition plusieurs outils pour vous permettre de parer à ces difficultés et vous offrir des alternatives.
Rechercher l'origine du problème
- Votre navigateur est-il à jour ?
- Si envoi par Java, Java est-il à jour ?
Cliquez ici pour télécharger et/ou mettre à jour Java. - Les fichiers que vous cherchez à envoyer sont-ils bien des fichiers "images" ?
Fichiers de type .jpg, .jpeg, .png, .bmp, etc. - Les fichiers que vous cherchez à envoyer sont-ils les fichiers originaux provenant directement de la carte de votre appareil photo ?
Si vous avez retravaillé vos photos, il se peut que le poids de celles-ci soit excessivement élevé.
Si vous avez renommé vos photos, il se peut que des caractères spéciaux pertubent l'envoi. - Avez-vous lu la procédure pour commander des tirages photo en ligne ?
- Votre connexion Internet a-t-elle le même débit que d'habitude ?
Si vous avez des problèmes de lenteur, cela peut gêner fortement l'envoi de vos photos.
Si le problème persiste et que vous avez répondu positivement à toutes ces questions, merci de bien vouloir nous envoyer un email avec les informations suivantes :
- Système exploitation et version
- Si possible, taille et résolution de votre écran
- Navigateur et version
- Nombre de fichiers envoyés lors de la tentative
- Si numéro d'erreur indiquée, lequel
- Si possible, capture d'écran
- Merci de bien vouloir nous préciser également si vous acceptez que nous prenions la main sur votre ordinateur afin, soit de vous expliquer, soit pour nous de constater et pouvoir résoudre le problème définitivement.
Si oui, il vous faudra installer, TeamViewer QuickSupport pour le client spontané, pour Windows ou pour Mac.
Les méthodes d'envoi
Le "Drag and Drop" cliquable
C'est un des outils les plus "universellement" compatibles.
Il vous suffit de sélectionner sur votre ordinateur les photos à envoyer et de les faire glisser dans la zone indiquée.
Si la méthode "glisser/déposer" (traduction de "Drag and drop") vous parait compliquée à gérer, vous pouvez également cliquer sur la zone. Cela ouvrira votre explorateur windows ou mac, vous invitant à sélectionner des fichiers.
L'envoi manuel
C'est la méthode la plus archaïque et la plus lente, mais c'est la méthode fiable vers laquelle on peut toujours se tourner en cas de désespoir !
Ca ne passe toujours pas ?
Voici quelques autres méthodes pour vous aider.
WeTransfer
Si vous rencontrez toujours des problèmes (et que vous ne faîtes pas exprès !!), envoyez-nous vos photos via notre compte WETRANSFER, nous les ajouterons nous-mêmes à votre compte et vous préviendrons lorsque ce sera fait.
Vous pouvez laisser un message sur WeTransfer alors pensez à nous indiquer votre numéro client !
Envoyez-nous vos photos par email
Si vous n'avez qu'une ou deux photos, vous pouvez nous les envoyer aussi par mail à noreply@incognito.fr (en rappelant également votre NUMERO CLIENT).