Questions fréquentes
Avant de nous contacter, consultez les questions qui nous sont le plus fréquemment posées pour voir si vous n'y trouvez pas votre réponse.
- Je ne me souviens plus de mes identifiants
Si vous avez juste perdu votre mot de passe, vous pouvez le récupérer depuis la page de connexion et cliquer sur Mot de passe perdu.
Si, par contre, vous ne vous souvenez plus de l'adresse email que vous avez utilisée pour vous inscrire, il vous faudra nous contacter au 05 46 41 06 05 ou au 05 46 09 09 56. afin que nous effectuions une recherche. - Comment changer l'adresse email associée à mon compte ou mon mot de passe ?
- Où trouver une facture de mes commandes passées
- Comment faire pour commander des tirages ?
- Je n'arrive pas à télécharger mes photos sur mon compte
- Comment bénéficier de mon offre de bienvenue ?
Pour bénéficier de n'importe quel code promo actif sur votre compte, il suffit d'ajouter d'ajouter vos photos dans votre panier et de les choisir au format inclus / offert dans l'offre (Ex. Si vous bénéficiez de 20 tirages 10x15 gratuits, choisissez le format Tirages standards 10x15 pour toutes ou partie des photos dans votre panier). Si vous n'utilisez pas l'intégralité de l'offre, vous pourrez le faire par la suite (dans la limite de validité de votre offre).
- J'ai un code promo, comment le faire s'appliquer à ma commande
Voir question ci-dessus, le code s'applique automatiquement aux photos du panier.
- Comment puis-je utiliser mon avoir ?
Si votre compte est créditeur d'un avoir, celui-ci sera automatiquement déduit du montant de votre prochaine commande.
- Quels sont les délais de traitement / Vais-je recevoir ma commande à temps pour telle occasion ?
Si vous passez commande avant midi, votre commande est traitée et expédiée le jour même. Vous la recevez normalement sous 48h*. En cas de forte activité (par exemple à Noël) et/ou si votre commande contient un nombre très important de tirages grand format et/ou toiles, votre commande est prise en charge dans les 24 à 48h ouvrées. Aussi, nous vous invitons, si vos tirages sont pour une occasion et/ou une date bien particulière, à vous y prendre suffisamment en avance afin de nous permettre de traiter votre commande dans les meilleures conditions.
Les commandes sont traitées et expédiées du lundi au vendredi.
* Nous tenions également rappeler que nous ne sommes pas garants des délais indiqués par les services postaux dans le cas où ceux-ci ne seraient pas respectés. - Puis-je exceptionnellement recevoir ma commande plus rapidement que d'habitude ?
Si vous passez votre commande avant 11h un jour de semaine hors week-end (du lundi et le vendredi inclus), que la livraison est en France métropolitaine, vous pouvez alors choisir d'envoyer votre commande en Chronopost 13. Elle sera alors reçue le lendemain avant 13h.
- Comment sont calculés les frais d'expédition ?
Nous ne prenons aucun frais de traitement, ni aucun minimum de commande. Les frais d'expéditions englobent les frais d'envoi postaux et les frais d'emballage. Ils sont parmi les plus bas du marché. Vous pouvez simuler vos frais de port sur la page Frais de port.
-
J'ai retravaillé mes photos, comment être sûr(e) qu'elles ne vont pas être tronquées ?
Voici les dimensions exactes des tirages et agrandissements.
10×15 13×18 15×15 15×21 18×24 20×20 20×30 24×30 30×30 30×40 30×45 10,2×15,2 12,7×17,8 15,2×15,2 15,2×21,0 17,8×24,0 20,3×20,3 20,3×30,5 24,0×30,5 30,5×30,5 30,5×40,0 30,5×45,7 Les formats supérieurs (posters) sont réalisés au traceur, donc pas de problème de dimensions. Important Si vous avez réalisé un montage à partir de plusieurs photos et/ou que vous avez ajouté du texte, merci de ne pas coller ce texte aux bords et de respecter une distance de sécurité de 0,50 centimètre minimum.
- Ma commande a été abîmée par les services postaux
- Le produit reçu présente une anomalie / Je n'ai pas reçu ce que j'avais commandé
- Ma commande est incomplète
- Je souhaite envoyer ma commande à une autre adresse et/ou en marque blanche
En bas de votre panier, juste avant les boutons pour valider celui-ci, vous avez un champ libre pour les commentaires. Indiquez simplement "Marque blanche" et votre commande partira de chez nous sans aucune publicité, ni marquage au dos des photos, ni flamme du timbre postal à notre enseigne.
- Puis-je bénéficier des tarifs les plus bas ?
Désormais les tarifs les plus bas sont accessibles à tous. Vous pouvez constituer votre pack prépayé dans le produit de votre choix et plus votre pack comprendra d'unités, plus le tarif unitaire sera bas (vous avez un an pour utiliser librement vos tirages prépayés).
- Demander à passer en Compte Pro
Si vous êtes un professionnel de la photo, vous êtes normalement éligible à notre compte Pro. Vous pourrez alors bénéficier d'un paiement à 30 jours. En savoir plus sur notre labo photos pour les photographes Pros.